Photomodulation LED:

Entrez dans l’univers de l’unique technologie pilotée par l’IA. Des soins personnalisés et adaptés pour le Visage, le Corps et les Cheveux.  

Technologie médicale dans la phtomodulation led pilotee par l'IA EVA LED AAMS fabrication francaise type DELEO
Technologie médicale dans la phtomodulation led pilotee par l'IA EVA LED AAMS fabrication francaise

Photothérapie LED

une solution efficace, sans douleur de fabrication

100% Française.

La photobiomodulation LED est le processus par lequel des chromophores absorbent sélectivement les longueurs d’onde de basse énergie et engendrent des phénomènes de signalisations cellulaires à l’origine de synthèses biologiques majeuresLa photobiomodulation (PBM) a une action sur le métabolisme cellulaire de nos tissus comparable à la photosynthèse des cellules végétales. L’énergie lumineuse est transférée aux différents organes de nos cellules pour stimuler les fonctions métaboliques qui produisent plusieurs effets cliniques remarquables comme les effets antalgiques et anti-inflammatoires ou les effets de cicatrisation. Grâce à ses propriétés stimulantes confirmées au cours des trois dernières décennies par de nombreuses études scientifiques, la PBM s’est aujourd’hui étendue à de nombreux domaines dans les soins esthétiques et médicaux. 

Indications de la Photothérapie LED par un dermatologue : Dr François Michel

Son utilisation en médecine et esthétique a commencé en 2004 mais en fait, il ne s’agit pas vraiment d’un outil récent car elle est dérivée des lasers infra rouge non thermiques largement utilisés depuis les années 80 pour leurs propriétés anti inflammatoires et cicatrisantes, ces lasers étant eux-mêmes issus des lampes infra rouge utilisées dans le même but depuis plus de 50 ans.

Ces lampes infra rouges émettent en réalité une association de couleurs allant du bleu aux infra rouges, dans les mêmes longueurs d’onde que celles utilisées avec les LED. Bref, cette technique bénéficie d’un tel recul que l’on peut exclure la découverte d’un effet secondaire tardif.

La LED est devenue célèbre suite à une étude montrant un effet anti rides que ses prédécesseurs ne possédaient pas, ceci car la lumière est émise en mode « pulsé » même si l’on a souvent l’impression d’une lumière continue en raison de la rapidité de la fréquence des « flash ». Mais, attention de ne pas faire de confusion avec les lampes flash ou lumières pulsées qui agissent en chauffant la peau alors que la LED ne chauffe pas.

Cette absence de chaleur est d’ailleurs plutôt déconcertante et pourtant l’efficacité est réelle, dans trois domaines : l’effet anti inflammatoire et cicatrisant, l’effet remodelant et la capacité d’augmenter la pénétration des substances appliquées sur la peau. Le mode d’action est une régulation de la cellule agissant sur les mitochondries qui sont nos petites centrales énergétiques intra cellulaires.

Champ d’application

Du coup, le champ d’application est extrêmement vaste allant de toutes les inflammations de la peau (ou articulaires, mais c’est un autre domaine) aux cicatrices ou aux fines ridules. On peut ajouter un effet bénéfique dans certains problèmes pigmentaires tels que les chloasmas ou masques de grossesse et des études sont également en cours pour la cellulite et la repousse des cheveux, en raison de l’amélioration de la vascularisation.

Et les possibilités sont d’autant plus étendues que la LED peut être essayée sur tout en raison de l’absence de risques. En effet, en dehors de la possibilité de déclenchement d’une crise d’épilepsie quand la fréquence des pulses est suffisamment basse pour créer des impulsions lumineuses pénibles, ce qui est en fait rarement nécessaire, on ne retrouve aucun risque médical identifié. A la limite, certaines lampes ont tellement poussé l’escalade de la puissance qu’elles finissent par chauffer un peu mais nous sommes à mille lieux du risque de brûlure présent à chaque tir de laser « chaud » ou de lampe flash.[…]

Les certitudes sont l’efficacité prépondérante de la lumière rouge dans l’effet anti-inflammatoire et cicatrisant, l’effet remodelant et l’augmentation de la pénétration des substances appliquées sur la peau. La longueur d’onde jaune permet d’être plus superficiel et l’infra rouge proche d’être plus profond, tandis que la vocation de la lumière bleue est le traitement de l’acné. L’autre fait établi est que la LED ne donne son potentiel qu’en mode « pulsé ». Et enfin, la certitude ultime est l’innocuité. Au final, seule ou associée, la LED est un outil sûr et efficace.

Docteur François Michel – Collectif VIGIPIL

Appareil photobiomodulation LED professionnel corps, visage et cheveux avec intelligence artificielle études cliniques LED

La fabrication de notre technologie de photomodulation LED s’appuie sur des études cliniques. En effet, beaucoup de dispositifs existent sur le marché mais proposent-ils une optimisation de l’intensité des LEDS en fonction du phototype de peau? Vous permettent-ils d’ajuster la distance des LEDS en fonction du résultat souhaité?

Notre appareil OUI.

Au début de la séance, l’intelligence artificielle vous permet de déterminer de façon précise la distance optimale entre les LEDS et la zone à traiter. Ensuite, un calcul automatique permet d’ajuster l’intensité des LEDS en fonction du phototype de peau.

ANTI-ÂGE / CICATRICES / STIMULATION / VERGETURES / TÂCHES / BIEN-ÊTRE

La photobiomodulation LED est une technologie indispensable dans votre structure. En effet, grâce à notre dispositif vous pourrez répondre aux besoins de votre clientèle et attirer de nouveaux clients. Les différents programmes proposés par notre appareil permettent de traiter le visage, le corps et les cheveux.

LA PHOTOTHERAPIE LED EN SOIN VISAGE,

une technologie efficace et prouvée scientifiquement.

Fort de 30 ans d’expertise en technologie esthétique LED, notre appareil permet d’obtenir des résultats uniques dans le soin du visage. En effet, les 3 panneaux disposent de LEDS unicolores (rouge, bleu et jaune). Deplus, les études cliniques montrent un résultat avec les couleurs primaires ce qui optimise l’efficacité du traitement. Notre expertise et notre savoir nous permettent de mettre en place des leds unicolores c’est à dire que nous avons sur nos panneaux des leds rouges, des leds jaunes, des leds bleus et les infrarouges. Effectivement, nos leds ne changent pas de couleur pour une efficacité jamais égalée.

 

Quels traitements de photothérapie LED puis-je effectuer sur le visage?

 

Traitement Visage photothérapie LED avec intelligence artificielle BSM Technology
R

Anti-Rides

R

Eclat de Peau

R

Cicatrices

R

Post Radiofréquence

R

Peau endommagée

R

Post Micro-Needling

R

Peau Grasse/Sèche

R

Tâches Pigmentaires

R

Stimulation D'actifs

Nous mettons à votre disposition une liste de protocoles selon le soins souhaité. Un mode expert est également disponible pour créer vos propres protocoles selon les besoins spécifiques de votre clientèle. Pour une efficacité durable, les traitements sont à proposer à raison de une à deux séances par semaine. Afin d’optimiser la rentabilité, notre appareil est reliée via bluetooth à une tablette qui vous permet de suivre en temps réel la durée du traitement. En effet, l’appareil est complètement « mains libres ».

Une Technologie efficace sur les différentes parties du corps.

Notre appareil de photothérapie LED dispose également de programmes pour les différentes parties du corps ayant besoin d’un soin. Toujours sous forme de cure les traitements garantissent un résultat optimal et visible dès la première séance. En effet comme pour la partie « visage » les différents programmes pré-enregistrés se basent uniquement sur des études cliniques validées.

R

Vergetures

R

Cicatrices

R

Post Radiofréquence

R

Post Cryolipolyse

R

Peau endommagée

R

Cellulite

appareil luminotherapie LED professionnel
R

Post Peeling

R

Suites Inflammatoires

R

Stimulation d'actifs

R

Tâches Pigmantaires

R

Relaxation Bien-être

R

Post Chirurgie

Utilisation de notre appareil Photothérapie LED dans le domaine médical.

Beaucoup de médecins, kinésithérapeutes ou professionnels de la santé utilisent les vertus des LEDS dans leurs actes quotidiennement. En partenariat avec des professionnels de la santé, BSM Technology met à disposition sur l’appareil de photothérapie LED un « mode expert ». En effet, cette fonctionnalité supplémentaire permet de créer des programmes en sélectionnant l’intensité des LEDS, leur durée d’allumage, la possibilité d’allumer des LEDS simultanément pour une utilisation adaptée aux besoins des patients. Très fréquemment, de nouvelles études se terminent sur les bienfaits des LEDS que ce soit contre l’arthrose, certaines maladies chroniques, des dégénérescences,…

 

Le mode expert permet de créer plus de 400 programmes différents.

Résultats avec notre appareil photothérapie LED

Résultat anti-âge appareil photothérapie professionnel avec intelligence artificielle LED BSM TECHNOLOGY

Vous êtes intéressé(e)?

Nos experts sont à votre disposition pour tout complément d’informations, connaître nos solutions de financement et les modalités de formation.

traitement vergetures appareil photothérapie LED avec intelligence artificielle luminothérapie professionnelle