NOVA CRYO

NOVA Cryo

Elimination de la graisse superflue

Qu’est ce que la Cryolipolyse ?

La cryolipolyse est un traitement non chirurgical qui élimine les amas graisseux localisés.

Cette technique permet la cristallisation des cellules indésirables qui s’auto-détruisent sous l’action du froid.

La graisse cristallisée va ensuite se dissoudre naturellement au fil des semaines suivant la séance.

Cette technique novatrice est non invasive et ne nécessite aucune anesthésie.

 

 

 

La cryolipolyse est un traitement esthétique utilisé pour détruire les cellules graisseuses.
Son principe repose sur une température de froid contrôlé de 5 °C à 0 °C jusqu’à – 10 °C.

Tous les appareils sont calibrés pour ne pas descendre sous – 10 °C, car une température trop basse risque d’endommager les autres cellules. Elle permet une réduction non invasive des amas de graisse localisés, dans le but de redessiner la silhouette.

L’exposition au froid entraîne une cristallisation qui conduit à la mort des cellules graisseuses sous-cutanées sans pour autant endommager les autres cellules. La procédure est non chirurgicale et constitue une alternative à la liposuccion. La cryolipolyse est une combinaison de la cryogénie et de la lipolyse.

Avantages 

$

Pré-chauffage jusqu’à 45°C avant de descendre jusqu’à -10°C

$

4 Applicateurs 360°

$

Technologie « mains libres »

$

Traitement jusqu’à 4 zones en 1 séance

$

Confort

Fonctionnement de Nova Cryo 360°

Le pré-chauffement de la zone à traiter (jusqu’à +45°C) pour la refroidir ensuite entre 0°C et -9°C, permet de supprimer le risque de gelure par usage d’un froid excessif (certrains appareils n’ayant pas ce système de pré-chauffage atteignent directement -10°C avec des risques évidents).

La chaleur diffusée dans la cryode pendant 3 à 5 min à une température entre 35°C à 45°C va provoquer une vasodilatation, entraînant un reflux de l’apport sanguin et de la lymphe au niveau de la zone traitée.

Ce procédé réduit localement les défenses corporelles et permet ainsi une meilleure conduction du froid dans les tissus adipeux.

Le pré-chauffement, le système de contrôle automatique d’aspiration de la zone et le massage permettent d’améliorer les effets de la cryolipolyse et le confort du client sans pour autant agresser les tissus.

Alors que le froid crystalise les adipocytes, les tissus environnants ne sont pas affectés. Les adipocytes sont ainsi détruits (apoptose) et éliminés par le système lymphatique les semaines suivantes.

 

Zones possibles à traiter

Caractéristiques techniques 

$

Puissance : 3000W

$

Chaud : 35 à 45°C

$

Froid : 0 à -9°C