Appareil Cryolipolyse professionnel NOVA Cryo

Elimination de la graisse superflue

Qu’est ce que la Cryolipolyse ?

La cryolipolyse est née en 2008. Aussi appelée coolsculpting, elle entre dans la catégorie des soins esthétiques non invasifs et a été désignée comme la meilleure alternative à la liposuccion.

« Cryo » signifie par le froid, et lipolyse désigne la dégradation des lipides contenus dans les adipocytes (cellules graisseuses). Il s’agit donc d’une méthode d’amincissement durable par le froid.

Il est difficile de naturellement brûler des graisses de façon localisée. Nova Cryo vous permettra grâce à ses différents applicateurs de traiter efficacement chaque partie du corps et d’obtenir un résultat optimal en toute sécurité.

 

La cryolipolyse : une intervention non invasive

Les séances de cryolipolyse ne sont pas forcément réalisées par un médecin et peuvent l’être en centre esthétique. Elles consistent à appliquer sur les zones graisseuses des cryodes froides, dont la température peut varier entre 5 et -10 °C en fonction des patients. La cryolipolyse est réalisée sans anesthésie, injection ou invasion transcutanée. 

L’exposition prolongée au froid va faire entrer les cellules graisseuses en processus d’apoptose (mort cellulaire programmée et sans inflammation). La cellule s’autodétruit et est éliminée par les macrophages de manière naturelle. Dans le cas des adipocytes, la cellule n’est pas automatiquement renouvelée. La cryolipolyse élimine donc définitivement les cellules qu’elle cible. 

Le processus est progressif et prend quelques semaines à quelques mois avant d’être visible : les professionnels parlent de deux mois pour le ventre, à quatre mois pour les cuisses ou la culotte de cheval. Plusieurs séances sont nécessaires selon la zone et le pratiquant.

 

 

Connaissez vous les différences entre la technologie aspiration classique et Nova CRYO ?

Nova Cryo appareil cryolipolyse professionnel dispose de la dernière technologie d’aspiration 360°

Qu’est ce que l’aspiration classique ?

Cryolipolyse par aspiration classique

La cryolipolyse par aspiration se place sur une zone à traiter par-dessus une lingette imbibée de gel spécial cryolipolyse pour protéger la peau. Une fois la cryolipolyse par aspiration en marche, la cryode composée de DEUX plaques peltiers aspire la peau avant de relâcher du froid sur la zone. La température peut descendre jusqu’à -10°C. Les cellules de graisse vont alors s’autodétruire sous l’effet du froid qui les cristallisent, puis être éliminées par le corps. Une séance de cryolipolyse par aspiration dure 50 minutes environ.

Ainsi, nous préconisons 2 à 3 séances de cryolipolyse par zone traitée selon la taille du pli graisseux. Nous affinons cette préconisation lors d’un diagnostic approfondi.
De plus, sachez, qu’il n’est pas recommandé de dépasser 3 aspirations par zone et par an.

 

 

Cryolipolyse par aspiration, avantages

  • En une seule séance de cryolipolyse par aspiration, c’est jusqu’à 30 % de graisses aspirées qui vont être autodétruites. Pour une alternative non-invasive à la liposuccion, ce résultat est très significatif.
  • En moyenne, la perte est de 3 à 6 cm de tour de taille, 2 à 3 cm de tour de cuisse, 3 à 6 cm de tour de hanche ou de ventre (relevés sur plus de 150 personnes).
  • La cryolipolyse est peu douloureuse. Vous ressentez une légère douleur au début, au moment de l’aspiration. Vous pouvez repartir normalement et reprendre vos activités.
  • L’aspiration permet une action en profondeur durable. Les résultats sont significativement meilleurs qu’avec la cryolipolyse par plaques ou sondes.

 

 

Cryolipolyse par aspiration, inconvénients

  • Avec la cryolipolyse par aspiration, votre patient ressentira un inconfort à cause de la ventouse sur certaines zones comme l’intérieur des cuisses par exemple.
  • La cryolipolyse par aspiration peut faire apparaître des hématomes, des rougeurs, des petits gonflements et une sensation de gêne peuvent apparaître. Il est parfois douloureux de dormir sur la zone. Mais, tout cela se résorbe dans les quinze jours dans tous les cas.
  • Avec la cryolipolyse par aspiration il est parfois nécessaire de faire descendre la température en dessous de – 8°C (peau épaisse, ancien bourrelet). Cela peut entraîner de légères brûlures superficielles dans de très rares cas. En effet, même si la séance est réalisée dans les règles de l’art, le risque zéro n’existe pas.

 

 

La cryolipolyse NOVA CRYO, nouvelle génération

 

Le principe de base de NOVA CRYO, appareil cryolipolyse professionnel, est le même que pour l’aspiration classique, mais avec des améliorations très significatives !  Nous sommes heureux de vous en présenter les grands principes qui la différencient de la cryolipolyse par aspiration classique :

  • 4 plaques peltiers optimisent la diffusion homogène du froid à 360°. Cela permet une efficacité optimale à seulement -2°C ce qui empêche toute possibilité de brûlure.
  • Efficacité supérieure de 40% puisque le bourrelet entrera en congélation entièrement !
  • Au début du soin les plaques vont chauffer à 40°C pendant 3 minutes avant le refroidissement ce qui permet de potentialiser les effets du froid. La différence de température ainsi obtenue favorise l’apoptose ! C’est ainsi un véritable “choc thermique” maîtrisé pour les cellules graisseuses mais totalement indolore pour le patient.
  • La force d’aspiration est automatiquement calculée par l’appareil afin de limiter l’inconfort et l’apparition d’hématomes, tout en garantissant l’action la plus adaptée à la zone traitée.
  • Une sonde permet de vérifier la dépression ainsi que l’évolution de température au sein de la cryode tout au long de la séance du début jusqu’à la fin.
  • Les séances sont moins longues et adaptées en fonction de la taille du bourrelet
  • Nova Cryo dispose de 4 pads indépendants pouvant fonctionner simultanément sans aucune perte de puissance

Avantages NOVA CRYO appareil de cryolipolyse

$

Pré-chauffage jusqu’à 45°C avant de descendre jusqu’à -10°C

$

4 Applicateurs 360°

$

Technologie « mains libres »

$

Traitement jusqu’à 4 zones en 1 séance

$

Confort

Fonctionnement de Nova Cryo, appareil de cryolipolyse professionnel

Le pré-chauffement de la zone à traiter (jusqu’à +45°C) pour la refroidir ensuite entre 0°C et -10°C, permet de supprimer le risque de gelure par usage d’un froid excessif (certains appareils n’ayant pas ce système de pré-chauffage atteignent directement -10°C avec des risques évidents).

Ensuite, la chaleur diffusée dans la cryode pendant 3 à 5 min à une température entre 35°C à 45°C va provoquer une vasodilatation, entraînant un reflux de l’apport sanguin et de la lymphe au niveau de la zone traitée.

Ce procédé réduit localement les défenses corporelles et permet ainsi une meilleure conduction du froid dans les tissus adipeux.

Le pré-chauffement, le système de contrôle automatique d’aspiration de la zone et le massage permettent d’améliorer les effets de la cryolipolyse et le confort du client sans pour autant agresser les tissus.

Alors que le froid cristallise les adipocytes, les tissus environnants ne sont pas affectés. Les adipocytes sont ainsi détruits (apoptose) et éliminés par le système lymphatique les semaines suivantes.

 

Zones possibles à traiter avec Nova Cryo appareil cryolipolyse professionnel.

Caractéristiques techniques de l’appareil

$

Puissance : 3000W

$

Chaud : 35 à 45°C

$

Froid : 0 à -10°C

Vidéo de présentation de l’appareil de cryolipolyse Nova Cryo